Avec pour enjeu la première place
C’est dans le Lot qu’aura lieu la rencontre au sommet de la huitième…
C’est dans le Lot qu’aura lieu la rencontre au sommet de la huitième journée du championnat de Fédérale 2. Elle opposera le Groupe Sportif Figeacois, leader de la poule 6 avec 25 points (6 victoires et 1 défaite), au Rugby Olympique Agathois, second avec 23 points (5 victoires et 2 défaites) qui aura la possibilité de récupérer la première place en cas de victoire.
Les deux équipes ont remporté assez difficilement le match précédent et curieusement sur le même score (15 à 13) mais c’était à domicile pour Agde et en déplacement pour Figeac.
Pour effectuer ce lointain et périlleux déplacement, les Agathois seront encore privés du pilier Florian RAMONDENC ainsi que du deuxième ligne et capitaine Nicolas PALMIE . Par contre, ils bénéficieront du retour à la compétition du talonneur David LOPEZ et très probablement ceux de l’arrière Cédric RAMON et du trois quart centre Benoît GUIRAUD qui ont rejoué en Fédérale B dimanche dernier.
Les hommes de Didier SAIGNES et Jean Michel MILLET se sont bien préparés en vue d’un affrontement intense et viril entre deux packs d’avants, réputés solides, qui pèsera lourd sur l’issue de la rencontre. Les lignes arrières des deux adversaires sontsensiblement de valeur égale en défense, mais avec un léger avantage sur le plan offensif en faveur du ROA qui devra impérativement bénéficier de bons ballons d’attaque, et en nombre suffisant, pour exploiter et traduire en points au tableau d’affichage cette relative supériorité…
La tâche sera à priori plus facile pour l’équipe de Fédérale B, dans une dynamique victorieuse depuis son magnifique succès acquis en déplacement à Pèzenas et confirmé face à Arpajon. Les réservistes Agathois sont cinquièmes avec 15 points (4 victoires et 3 défaites) alors que ceux de Figeac occupent la dernière place du classement avec 9 points seulement (1 victoire et 6 défaites). Sur leur lancée, les réservistes Agathois sont capables de réussir la passe de trois, synonyme d’exploit.
Dimanche également, l’équipe Reichel B d’Agde / Thau / Rugby qui fait un début de championnat difficile (1 seule victoire) ira défier son homologue de la Côte Vermeille en pays Catalan.
Ce samedi enfin, Cadets et Juniors du ROA joueront eux aussi en déplacement, à Gruissan, où il n’est pas facile de s’imposer. Nos jeunes vont néanmoins tenter de le faire pour garder leur invincibilité et la première place en Juniors, ainsi que la tête de la poule en Cadets.