Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BAC - A quoi vont ressembler les épreuves du bac 2020 option coronavirus ?

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a affirmé ce lundi qu'il donnera "à…

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a affirmé ce lundi qu'il donnera “à la fin de la semaine” la formule retenue pour le baccalauréat, précisant qu'il y aura “forcément une dose de contrôle continu”, alors que les écoles sont fermées depuis deux semaines pour lutter contre le coronavirus.

Garantir le niveau avec un vrai mois de juin 

Le ministre a ajouté qu'il souhaitait “en garantir le niveau et qu'on puisse avoir un vrai mois de juin en matière de cours”.

Un bac en contrôle continu ? Mais avec quelles notes ?

Le Ministre a également laissé entendre que les épreuves prévues en juin pourrait être remplacées par des notes de contrôle continu obtenues pendant l’année, soit sur les notes du 1er et du deuxième trimestre. 

Jean-Michel Blanquer en indiquera le scénario précis entre mercredi soir et vendredi au plus tard.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.