Baillargues : à la découverte des fresques médiévales pour les Journées du patrimoine

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, Baillargues organise une visite guidée des fresques font l'histoire de la commune. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Les Journées européennes du Patrimoine sont l’occasion de revenir sur les richesses que détiennent les villes à travers des visites guidées. Comme ici, à Baillargues, où la municipalité organise ce dimanche 19 septembre, la découverte des fresques qui ornent les bâtiments, les rues ou les places de la commune.

Baillargues, ville médiévale

Baillargues est très attachée à son patrimoine médiéval. Notamment par ses remparts, sa tour de guet, son église du XIème siècle, ou encore ses arènes. La visite permettra donc de repartir dans le passé en se remémora l’Histoire de France. Que ce soit avec la fresque consacrée à l’Ère Napoléonienne ou celle illustrant la Révolution Française. Les traditions locales seront également mises à l’honneur comme la fresque dédiée à l’oléiculture et ces œuvres d’art figuratives. Une totale immersion puisque les accompagnateurs revêtiront pour l’occasion les vêtements de l’époque.

laccompagnatrice-en-tenue-de-marianne
l’accompagnatrice en tenue de Marianne

La visite est ouverte à tous et peut s’effectuer à pieds ou à trottinette.

Pensez à vous inscrire par mail : evenements@ville-baillargues.fr , ou par téléphone au 04 67 87 81 87.

Le port du masque est obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.