Balaruc-le-Vieux : balade littéraire du FIRN avec Pascal Dessaint

Rendez-vous le samedi 22 janvier à 10H30, à la Crique de l'Angle pour cette balade littéraire pédestre de 2,5 km.

Zone humide marécageuse classée Natura 2000, la crique de l’Angle est une avancée de l’étang de Thau située entre les remparts de la circulade languedocienne de Balaruc-le-Vieux et la rivière La Vène qui s’y jette. On peut y apercevoir de nombreuses espèces d’oiseaux, flamants roses, hérons, aigrettes et autres échassiers.

Qui est Pascal Dessaint ?

Né en 1964 à Dunkerque dans une famille ouvrière de 6 enfants, Pascal Dessaint s’installe à 20 ans à Toulouse où il vit toujours. Depuis son premier roman, Les paupières de Lou, publié en 1992 par Rivages/Noir, il a été consacré comme l’une des grandes plumes du roman noir français et multirécompensé (prix Mystère de la critique 1997 et 2008, Grand prix de littérature policière 2000, Prix du roman noir français de Cognac 2006, Prix Amila-Meckert 2015, Prix Sang d’Encre 2015…). Il viendra fêter 30 ans d’écriture pour cette balade où il lira son dernier roman Un colosse (Rivages, 2021).

Informations pratiques

  • Samedi 22 janvier 2022, 10h30, crique de l’Angle (Balaruc-le-Vieux)
  • Autour du livre « Un colosse » (Rivages, 2021)
  • En partenariat avec la tiellerie/traiteur Dans la cuisine de Ratatouille.
  • En collabaration avec la Nouvelle librairie sétoise.
  • Gratuit. Dans le strict respect des contraintes sanitaires.
  • Renseignements / Inscriptions : 04 67 18 54 92 – culture@frontignan.fr
  • + d’infos : www.firn-frontignan.fr
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.