Montarnaud : rencontre littéraire à la bibliothèque le 12 janvier

Dans le cadre de son programme “Rencontre auteur”, la bibliothèque de Montarnaud, dans la Vallée de l’Hérault, accueille Fred Bernard le 12 janvier.

L’auteur et illustrateur se déplacera à la bibliothèque pour échanger avec l’assistance et faire découvrir son métier aux passionnés de littérature.

Qui est Fred Bernard?

L’écrivain n’en est pas à ses débuts. Né à Beaune (Bourgogne) en 1969, Fred Bernard s’est rapidement mis à l’écriture et au dessin, accompagné de son complice et ami d’enfance François Roca.

S’il est difficile d’être exhaustif quand on parle de sa carrière, l’homme a rapidement gagné en réputation grâce à ses bandes dessinées : Jeanne Picquigny chez Casterman, les Chroniques de la vigne, les Chroniques de la fruitière… Sorti en juin 2020, Carnet d’un voyageur immobile dans un petit jardin est à ce jour son travail le plus personnel.

Depuis peu, Fred Bernard compte parmi ses collaborateurs des auteurs célèbres tels que Jérôme Attal ou Marc Levy, avec qui il travaille en tant qu’illustrateur sur des séries de romans jeunesse chez Robert Laffont. En parallèle, il écrit des chroniques sur la nature et les animaux pour le Journal de Spirou.

Ses ouvrages primés 

  • Prix Sorcières 1997, catégorie “Album”, pour La Reine des fourmis a disparu, avec François Roca
  • Prix Baobab 2001 pour Jésus Betz, avec François Roca.
  • Prix Chrétien de Troyes 2003 pour La Comédie des Ogres, avec François Roca
  • Prix des Incorruptibles 2011 pour Le pompier de Lilliputia, avec François Roca
  • Prix Nénuphar de l’album jeunesse 2015 pour Le pompier de Lilliputia, avec François Roca
  • Coup de cœur Jeune Public automne 2018 de l’Académie Charles-Cros pour La princesse qui rêvait d’être une petite fille.

Informations pratiques 

L’auteur Fred Bernard sera présent le 12 janvier, à 17h, à la bibliothèque de Montarnaud (allée Jean Moulin).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.