Balaruc-le-Vieux : Puisque c'est comme ça je vais faire un opéra toute seule au Forum

Claire Diterzi n’avait encore jamais écrit pour l’enfance et la jeunesse… ni créé d’opéra pour une soliste ! Pour relever ces deux défis, elle nous plonge dans le cœur d’une jeune fille qui, nourrie par l’énergie de révolte et la passion de la musique, trouve sa force d’autonomie.

C’est une pièce musicale qui nous assure que les colères d’enfants, loin de n’être que des caprices, sont d’immenses puissances de réinvention.

L’histoire

Depuis qu’Anja a grandi, les regards autour d’elle ont changé. Ceux des hommes, ceux des femmes et ceux de ses camarades. Anja déborde d’envies, de musique et de colère. Elle veut en terminer avec les injustices et les interdits à devenir autre chose que ce qu’elle veut être : libre ! Les grandes compositrices, ça n’existe pas ? Puisque c’est comme ça, elle s’enferme dans sa chambre pour faire son opéra toute seule, en se promettant de devenir la plus grande compositrice de tous les temps.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.