Entreprises

Banque phygitale : la première « LCL Mon Agence » de Méditerranée ouvre à Castelnau-le-Lez (34)

Le nouveau concept d'agence LCL de Castelnau-le- Lez, dont les 8 collaborateurs sont dirigés par Fabien ROCHE, est conçue
comme vitrine d’une banque relationnelle et digitale, plus ouverte, conviviale, visible et collaborative.

Le 21 mars, un nouveau concept « LCL Mon Agence » sera mis en œuvre dans l’agence LCL de Castelnau-le-Lez, (99 route de la Pompignane). C’est la première agence, de la partie méditerranéenne de la région Occitanie, où ce concept est déployé. L’accueil en agence a été repensé. Il est positionné au centre de l’agence, pour réaffirmer l’humain au cœur de la relation avec les clients. Cet espace peut également servir de lieu d’échanges informels entre le client et le conseiller. Un écran digital y diffuse des informations sur la « vie de l’agence » ainsi que sur les différents événements LCL.

Espace partagé et softphonie

Dans ce nouveau concept, les collaborateurs travaillent en espace partagé. La mutualisation des compétences et la cohésion sont ainsi favorisées. L’équipement des collaborateurs permet une mobilité totale pour accueillir les clients, avec ordinateur portable et softphonie (téléphone intégré au poste). En fonction de la typologie des rendez-vous, différents espaces de réception ont été pensés avec un niveau de confidentialité adapté. Le conseiller a la possibilité de partager son écran et ses informations avec le client grâce aux équipements digitaux mis à sa disposition dans les salons de réception. Selon les créateurs du concept : “La relation devient plus collaborative”.


LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est une banque de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. Dotée de près de 1 .900 implantations en France métropolitaine et aux Antilles Guyane, elle compte 18.000 collaborateurs accompagnent 6 millions de clients particuliers, 337.000 professionnels, et 29.000 entreprises et institutionnels.

(DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.