BASKET - Résultats du week-end : LE MOT DU PRESIDENT

Ce week-end nous avons voulu à l’occasion du derby Héraultais en championnat de France…

Ce week-end nous avons voulu à l’occasion du derby Héraultais en championnat de France mettre le basket-ball à l’honneur. Pari réussi car l’évènement a rassemblé plus de 500 personnes au Palais Des Sports d’Agde. Les responsables du corps arbitral de l’Hérault ont profité de cette occasion pour remettre les tenus aux nouveaux arbitres. Cette journée a débuté avec un château gonflable mis à disposition par le comité de l’Hérault pour les jeunes licenciés. Un atelier de maquille a également était mis place sur le thème d’Halloween pour  le bonheur des enfants. Puis vient le match de national 3 avec le derby où des animations ont eu lieu tout au long du match avec concours de tir entre les quarts temps, démonstration de HIP HOP à la mi-temps fait par Dimension 34.  

Je voudrai remercier Nicolas WAMBA que l’on ne présente plus dans le pays agathois, qui est venu faire le coup d’envoi du match. Mais aussi tous les bénévoles qui ont participé à cette grande fête du basket. Malheureusement, nous n’avons pas remporté le derby sportivement, mais nous avons eu une grande victoire sur l’implication de tous les bénévoles pour que cette journée soit une réussite.   

SENIOR 1 NATIONALE 3

Les agathois recevaient Frontignan ce samedi. Les agathois entament bien la rencontre en prenant un léger avantage mais de courte durée car les adversaires du jour recollent au score très rapidement le 1er quart temps se termine sur le score de 22 à 23. Le 2ème quart temps fut à l’avantage des frontignanais et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 36 à 41. A la reprise, les agathois durcissent leur jeu et rattrapent leur handicap et prennent même 5 points d’avance, ce qui promet un suspens passionnant pour le 4ème quart temps où les 2 équipes font jeu égal jusqu’à 2 minutes de la fin du match ou les adversaires ont 5 points d’avance. Le ballon est agathois mais sur une perte de balle, Frontignan inflige un panier à trois points qui leur donne une avance de 7 points pour la dernière minute, les agathois s’inclinent 68 à 76.

SENIORS 3

Victoire 45-61…l'équipe a mené du début à la fin…intégration de jeunes joueurs effectuant leur premier match cette saison pas trop mal réussi avec encore quelques erreurs de concentration mais qui laisse présager un avenir meilleur…premiers points de Nicolas Wamba en match officiel…bravo à lui ainsi qu'à toute l'équipe. Score 49 à 61.

U17 CADETS

Match dominé rapidement par les agathois qui prennent l avantage sur des percussions et du jeu intérieur. La 2ème mi temps l équipe d Agde a enfoncé le clou grâce a une bonne défense et des relances rapides pour s imposer avec un bel écart. Score 70 à 31.

U15 MINIMES

Ce samedi les agathois recevaient nos voisins de Florensac. Les locaux font une très bonne entame de match et prennent 10 points d’avance dès le 1er quart temps. Les 2 équipes rentrent à la mi-temps sur le score de 36 à 24. A la reprise, les agathois commettent beaucoup de maladresse ce qui permet à Florensac de revenir dans le match et de finir le 3ème quart temps avec un handicap de 7 points. Les agathois entament le dernier quart temps sur la même intensité que le début du match, ce qui creusent immédiatement l’écart. Les agathois remportent le match sur le score final de 63 à 42. Bravo à cette équipe qui reste seule invaincue dans cette poule.

U13 BENJAMINS

Deuxième match de la saison qui s’est soldé par une victoire de bon point positif mais aussi des points négatifs qu’il va falloir travailler pour le reste de la saison. Score 51 à 10.

U11 POUSSINS

Agde recevait mercredi leurs voisins de Béziers. 

Une partie engagée des deux côtés en attaque comme en défense.

Les Agathois ont eu du mal à se défaire des biterrois accrocheur.

Il aura fallu attendre le dernier quart pour voir les locaux s’imposer.

Score 53 à 36.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.