Bassin de Thau : 3 magazines pour mieux connaître les filières pêche et cultures marines au cœur des territoires littoraux

Lancement des magazines « Gens de mer et de lagunes ».

Ce mardi 26 juillet a eu lieu le lancement des 3 magazines « Gens de mer et de lagunes ».

Une meilleure connaissance des filières pêche et cultures marines

Développé dans le cadre du programme européen DLAL-FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche), cet outil a pour objectif de mieux faire connaitre la place des filières pêche et cultures marines au cœur des territoires littoraux. Pour rappel, depuis 2017, Le Syndicat Mixte du Bassin de Thau porte et anime le programme européen DLAL (Développement local par les acteurs locaux) du FEAMP (Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche).

L’ambition de ce programme est d’accompagner les initiatives des filières pêche et cultures marines sur les communes de Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, autour d’une stratégie définie par les acteurs locaux eux-mêmes. ” précise Le Syndicat Mixte du Bassin de Thau

mag gens de mer et lagunes

Les grands défis à relever

La valorisation des produits, la communication, la formation et l’innovation en termes de techniques ou de gestion, sont les grands points d’orgue de cette campagne. Afin de réaliser 3 magazines destinés au grand public, le SMBT s’est associé au Grand Narbonne et au PETR Vidourle Camargue. Ces livrets proposent des informations à l’échelle de l’Occitanie et déclinent les spécificités locales en intégrant des cartes, des illustrations sur les techniques mobilisées, des photos et des textes journalistiques.

Financés par le DLAL FEAMP et la Région Occitanie, les magazines seront disponibles dans les offices du tourisme du littoral occitan, les musées et autres lieux de visite, mais aussi auprès des entreprises et des organisations professionnelles de la pêche et de la conchyliculture souhaitant promouvoir directement leurs métiers et leurs produits.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.