Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BASSIN DE THAU - La Chasse aux Trésors bat son plein

A moins d’être enfermé en fond de cale, difficile de passer à côté du…

A moins d’être enfermé en fond de cale, difficile de passer à côté du bateau-pirate et sa Chasse aux Trésors, jeu relatif au tri des déchets lancé par la CABT depuis la mi-juillet dans le cadre de l’opération estivale « Mille Milliard de Détritus ».

Il s’agit d’une animation ludique et éducative, dont le but est de permettre aux estivants de (re) découvrir les solutions offertes pour le tri du verre et des emballages sur le Bassin de Thau. A l’aide d’une carte disponible dans les offices de tourisme ou auprès des pirates du Recycleur, présents chaque après-midi sur les principales plages du territoire, les participants sont invités à rechercher des indices disposés sur les conteneurs de tri implantés près des lieux de villégiature.

Chaque déchet recyclé, ce sont des recettes supplémentaires et de réels bénéfices environnementaux pour la collectivité, et c’est donc fort logiquement que les apprentis flibustiers voient leurs efforts récompensés par différents lots (coffrets-séjours, kits de voyage 100% recyclés, jeux éducatifs sur les déchets et l’environnement,…) remis à l’issue d’un tirage au sort hebdomadaire. Particulièrement apprécié par les plus jeunes, le jeu connait un réel succès avec déjà près de 1500 cartes au trésor distribuées.

Ces animations s’inscrivent dans le cadre d’une action de fond menée par l’agglo et ses partenaires (Eco-Emballages, l’ADEME, les offices de tourisme du Bassin de Thau et les agences ou loueurs privés) pour informer et sensibiliser les estivants avec notamment  près de 200 affiches installées dans les résidences de tourisme et une nouvelle application « guide du tri » disponible sur son smartphone ou sur internet et qui permet de connaitre les consignes de tri et de situer les conteneurs les plus proches.

De Mèze à Balaruc-les-Bains, sur la plage ou en ville, tous les estivants ont ainsi la possibilité de participer à la grande « Chasse aux TRIsors » organisée sur le Bassin de Thau et de rejoindre la grande famille des pirates en quête de poubelles moins pleines et  mieux triés pour un environnement préservé. Il est temps de s’occuper de nos poubelles, mille milliard de détritus ! (+ d’infos sur le site : www.thau-agglo.fr)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.