Bassin de Thau : l’Atlas de la biodiversité de la Lagune de Thau en cours

La ville de Balaruc-les-Bains collabore, aux côtés des communes de Marseillan, Balaruc-le-vieux, Bouzigues, Frontignan, Loupian, Mèze et Sète, à l’Atlas de la Biodiversité de la Lagune de Thau.

Un Atlas de la biodiversité communale est un inventaire des milieux et espèces présents sur un territoire donné. Il implique l’ensemble des acteurs d’une commune (élus, citoyens, associations, entreprises,….) en faveur de la préservation du patrimoine naturel. La réalisation de cet inventaire permet de cartographier les enjeux de biodiversité à l’échelle de ce territoire.

2 ans de travail

Au cours des 2 prochaines années, plusieurs actions d’inventaires (professionnels et participatifs avec implication des citoyens) seront mises en place. Les objectifs de l’ABC de la Lagune, par le biais de ces inventaires, sont de prendre en compte les enjeux biodiversité du territoire dans les politiques locales mais aussi de faire connaître la richesse patrimoniale aux habitants de ce territoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.