Environnement — Sète Agglopôle Méditerranée

Bassin de Thau : le Syndicat mixte recherche des Ambassadeurs de l'eau

Il s'agit de rejoindre un groupe qui propose régulièrement aux citoyens de s’enrichir en connaissances sur la thématique de l’eau (économies d’eau, désimperméabilisation...) et les accompagne dans la mise en œuvre d’actions concrètes.

Un groupe d’Ambassadeurs de l’eau s’est constitué en 2021 dans le cadre d’une démarche du Syndicat mixte du Bassin de Thau, soutenue par l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse. L’ambition est d’amener progressivement les citoyens à devenir acteurs de leur environnement. La prochaine action abordera la thématique des économies d’eau.

Comment participer ?

La prochaine rencontre aura lieu le 19 mai de 14h à 15h30 à Marseillan. Cette visite pédagogique de la station d’épuration des eaux usées permettra d’en comprendre le fonctionnement et d’échanger sur le projet de réutilisation de ces eaux pour l’irrigation des vignes de Listel situées à proximité. Cette visite sera animée par Jacques Delagne, chargé de mission STEP & Régie à Sète agglopôle, Laurent Icol de l’entreprise Suez et Sonia Séjourné, chargée de mission “Participation citoyenne” au SMBT.

Pour s’inscrire à la visite qui aura lieu jeudi 19 mai 2022 de 14h à 15h30 : s.sejourne@smbt.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.