Lodève : réfection des chaussées, la Ville investit dans des enrobés innovants

Les travaux se poursuivent à Lodève.

©Colas

Engagée dans une dynamique éco-responsable, la Ville de Lodève est constamment à la recherche de solutions innovantes. Dans le cadre de son marché à bon de commande avec la société Colas, la commune vient d’officialiser son rôle de “ville test” en matière d’enrobés écologiques Easy-Cold dans le département de l’Hérault.

Une réfection plus “verte”

1re ville héraultaise a aménagé ses chaussées avec les enrobés innovants de l’entreprise Colas, Lodève fait office de précurseur.

Le choix de la municipalité s’est porté sur les solutions Easy-Cold et Easy-Cold HP, un composé issu de recyclage de matériaux qui réagit parfaitement aux basses températures.  Moins polluants lors de leurs fabrications, ces enrobés permettent une économie d’énergie et s’accompagnent de faible émission de gaz à effet de serre.

200 000 € par an pour la réfection des chaussées

Cette année, 5 axes routiers vont être remis à niveau à l’aide de ces enrobés : la route de Mayres, le chemin du Castellas, le chemin de la solitude, le chemin Font del Sauze et le chemin des Gardies.

L’aménagement des chaussées par la société Colas va conduire la municipalité à investir un budget de 200 000 € par an.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Contrairement à ce qui indiqué dans votre article, le bas du chemin de Fonbonne n’a jamais été rénové et est en très mauvais état.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.