Bassin de Thau : 'prenez l’air… c’est le printemps !'

En ce mois de mai 2022, la biodiversité est à l’honneur avec La Fête de la Nature, un événement national se déroulant du 18 au 22 mai.

Le CPIE Bassin de Thau organise une trentaine de sorties sur les communes des 3 ABC du territoire : l’Atlas de la Biodiversité Communale des Garrigues, l’Atlas de la Biodiversité Communale de la Lagune et l’Atlas de la Biodiversité Communale des Faucons. Vous pourrez participer à des conférences, sorties sur les reptiles, les rapaces, les chauves-souris, les espèces pollinisatrices sauvages, la flore spontanée …

Animations sur tout le territoire

Une multitude d’autres animations sont également prévues : venez fabriquer vos propres cosmétiques au Jardin antique méditerranéen avec Kimiyo, participez à des ateliers parent-enfants au musée Gallo-Romain de la Villa Gallo-Romaine de Loupian avec La Clé des Arts, parcourez l’étang de Vic à vélo avec la LPO Occitanie – Hérault, mettez-vous dans la peau d’un insecte avec Cosciences, apprenez-en davantage sur les plantes mellifères avec le CIVAM Racines … des balades, des ateliers artistiques, des sorties pour découvrir la biodiversité locale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.