Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bassin de Thau - Séte - La Maison relais des enfants de Don Quichotte

Les enfants de Don Quichotte, viennent d'apprendre que la Maison Relais réclamée depuis de…

Les enfants de Don Quichotte, viennent d’apprendre que la Maison Relais réclamée depuis de nombreuses années par le S.U.S (solidarité urgence sétoise) et promise par la Commune en janvier 2007 aux Enfants de Don Quichotte va enfin voir le jour.
Ils peuvent être fier, car malgré le froid, les menaces des uns et l’indifférence des autres, leur action menée pendant un mois et demi sur la place du Pouffre a « enfin » porté ses fruits.

Si les enfants de Don Quichotte peuvent être satisfaits de cette décision, ils auraient cependant souhaité, comme il en avait été convenu avec les différents interlocuteurs que leur comité de suivi soit parti prenante dans ce projet.
Dans la gazette N°61, à Mme R. Augé qui s’interroge quant au bien fondé sur l’implantation de cet établissement « à proximité de logements, à coté d’un terrain de jeux pour enfant et à proximité d’une école primaire », nous voulons lui répondre que ce Centre d’Hébergement est une nécessité comme une aire pour les gens du voyage et décharges que chaque commune ou communauté d’agglomération devraient avoir et que personne ne veut devant sa porte

Il est vrai que cet établissement aurait pu voir le jour prés du centre ville à proximité du SUS dans le quartier Ile Sud où des logements vétustes et vacants auraient pu être préemptés par la commune et achetés par la SA Elit dans le cadre du PRI (plan de restauration immobilière) nous aurions ainsi gagné du temps

Aussi, afin de rassurer la lectrice de la « Gazette », il serait opportun que les partenaires de cette opération prévoient une réunion publique afin d’expliquer aux riverains les tenants et aboutissants de ce projet.

Pour Les Enfants de Don Quichotte
Marialys Caramel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.