BASSIN DE THAU - Une nouvelle présidente à la tête de la Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau
Sarra Madani, 33 ans, a été élue pour diriger l’association de jeunes citoyens actifs…
Sarra Madani, 33 ans, a été élue pour diriger l’association de jeunes citoyens actifs de 18 à 40 ans du territoire du Bassin de Thau durant les 12 prochains mois.
C’est une tradition à la Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau, chaque année un nouveau membre préside l’association locale. Un changement utile dans ce mouvement qui a, parmi ses missions, de former ses membres à la prise de responsabilité et à l’engagement citoyen.
Pour l’exercice 2020, c’est Sarra Madani qui a été élue présidente en fin d’année dernière.
La Chargée d'Affaires Internationales dans le milieu ferroviaire de 33 ans, sera épaulée par son bureau composé de Bertrand CALMETTES (Secrétaire), Ludivine ABELA (Trésorière et Vice-présidente Communication), Anaïs VEYRAT (Chargé de mission développement) et William SOUCHE (Past-président) pour une année axée sur l’engagement citoyen et l’écologie. « Nous prévoyons d’orienter nos projets sur le thème national de notre mouvement en l’adaptant à nos problématiques locales : Optimisons nos ressources pour allier un développement durable et économique », a expliqué la nouvelle présidente mardi soir lors de la cérémonie de voeux et de passation de l’association local dans les locaux de Domitys de Sète.
Au programme pour 2020 : une action écologique commune avec leurs homologues d’El Jadida suite à leur jumelage l’année dernière, la mise en place du CV Citoyen et d’une charte du recruteur citoyen engagé et responsable orientée sur la responsabilité sociétale et environnementale, ainsi qu’un Jeu de société pour faire la promotion du territoire et de ses traditions.
Outre la mise en place de projets concrets et innovants d’intérêt général pour impacter positivement le territoire du Bassin de Thau, la JCE de Sète proposera également tout au long de l’année des formations pour acquérir de nouvelles compétences et permettre à ses membres de devenir des acteurs du changement. « Nous sommes ouverts à tous les jeunes de 18 à 40 ans, quelle que soit leur situation professionnelle. Nous nous positionnons comme le 1er incubateur de leaders citoyens, avec l’objectif de proposer un parcours bénévole, tourné vers l’apprentissage de la citoyenneté active et visant à déclencher de futures prises de responsabilités, qu’elles soient professionnelles, politiques ou associatives, conscientes des enjeux sociétaux » détaille Sarra Madani.