" Beaucoup trop ... à pas assez " ! ... pour les CORSAIRES du ROA
Nos vétérans " Corsaires " du RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS rencontraient Vendredi 30 Septembre leurs…
Nos vétérans ” Corsaires ” du RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS rencontraient Vendredi 30 Septembre leurs homologues Gruissanais des ” ANGUIALOUS ” (Les petites anguilles) sur leur terrain du stade Navarette.
Loin de l'esprit de compétition soufflant en Nouvelle-Zélande, cette rencontre chaleureuse participe au championnat du Monde de la convivialité avec pour seul enjeu le plaisir partagé du dépassement de soi durant deux mi temps de 20 minutes chacune.
Depuis vingt ans déjà l'équipe des Corsaires Agathois de plus de 35 ans pratique le ” rugby loisir “. D'anciens joueurs de se mêlent à des amateurs passionnés qui n'ont jamais eu l'occasion de toucher aux joies du ballon ovale. Les premiers mettent au service des seconds, expérience et enthousiaste en leur offrant le moyen de pratiquer un sport sans contrainte (puis-qu’exempt de compétition) et en minimisant les risques puisque les placages sont ( à priori ) proscrits 🙂
Les visiteurs du soir étaient en l'occurrence les ” ANGUIALOUS ” Grusissanais qui n'avaient manifestement pas volé leur surnom de ” Petites anguilles ” tant par la vivacité de leur jeu que leur capacité à virevolter jusque derrière les poteaux agathois.
Ce n'est pas leur faire offense que de reconnaitre que les agathois auront été dominés en première et seconde mi-temps avant de remporter la troisième haut la main autour d'une macaronade de bonne facture concoctée par Jean Louis MONTELS et de quelques verres échangés au comptoir du Club-House.
Pour les curieux soucieux de s'enquérir du score final, je ne suis en mesure que de répondre ce que des spectateurs plus connaisseurs que je ne le suis m'ont répondu sur le banc de touche ….: ” Ouhhhh .. Une valise ! une pleine valise mon bon Monsieur ! ”… Où encore plus judicieux mais non sans humour.. ” Beaucoup trop à pas assez ! “
Les agathois auront évité le ” Fanny ” consacré au score vierge grâce à Olivier RAYNAUD, joueur de l'équipe Gruissanaise que l'on peut considérer comme néo agathois pour sa présence depuis 2008 en Ville d'Agde en qualité de Journaliste chef d'agence de MIDI LIBRE .
Plus connu pour les tacles sans concession qu'il délivre quotidiennement aux acteurs politiques locaux que pour son parcours sportif, Olivier aura réussi la gageure ( avec deux essais à son actif ) d'être le meilleur marqueur du match.
Vous pouvez retrouver Les corsaires sur :
http://www.rugby-agde.com/corsaires.shtml
65 clichés de la manifestation sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Avant d'y accéder
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE