BENEVOLES, SUPPORTERS OU DIRIGEANTS MERITANTS DU ROA RECOMPENSES PAR INTERMARCHE D’AGDE
BENEVOLES, SUPPORTERS OU DIRIGEANTS MERITANTS DU ROA RECOMPENSES PAR INTERMARCHE D’AGDE « En fait il…
BENEVOLES, SUPPORTERS OU DIRIGEANTS MERITANTS DU ROA RECOMPENSES PAR INTERMARCHE D’AGDE
« En fait il s’agit d’une véritable histoire de famille. solidaire, fidèle et fière du parcours effectué par le ROA auquel elle a apporté sa contribution au cours des dernières décennies aux côtés de joueurs qui se sont succédé, de génération en génération, au sein des équipes du club et au fil des saisons de la cinquième série jusqu’à aujourd’hui . Des bénévoles, des supporters ou des dirigeants qui se sont impliqués dans l’histoire de ce sport appelé à bon escient « sport roi » et de ce club ; un parcours sinueux, ponctué de hauts et de bas mais jalonné de nombreux temps forts comme ces quatre titres de Champions du Languedoc et les deux titres de Champions de France remportés en 2001 et 2011, en attendant le troisième qui ne saurait trop tarder…
Dix médailles offertes par INTERMARCHE et remises aux récipiendaires par Messieurs Stéphane DANNEELS, patron d’Intermarché Agde, Gilles D’ETTORE, maire d’Agde et Thierry DOMINGUEZ, président du ROA.
Honneur aux dames : J’invite d’abord Madame Yvette GALY à venir me rejoindre: Yvette, ardente et inconditionnelle supportrice du club depuis les débuts, soit une quarantaine d’années durant lesquelles elle a manifesté sa passion pour le ROA mais pas pour les arbitres ni le Stade Toulousain, et elle assume ! Epouse de Roger, ancien trésorier du club, réputé très scrupuleux pour lequel nous avons une affectueuse pensée. Et mère d’Annie, trésorière à l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, aussi rigoureuse que son père dans la gestion.
J’appelle à présent Madame Liliane BERGDOLL, plus communément appelée Lily : dirigeante depuis de nombreuses années, épouse de Robert, ancien président du club de 1983 à 1986 et mère d’Erick, ancien bon joueur du club. Une passionnée de rugby qui a passé beaucoup de temps dans le car des joueurs lors des déplacements et en bordure des stades du Languedoc ou d’autres Comités Territoriaux, à remplir des feuilles de match ou de mouvement.
Puis Madame Patricia RUBIO : membre du bureau directeur où elle occupe les fonctions, parfois ingrates, de trésorière à la satisfaction générale et depuis de nombreuses années. Epouse de Jeannot, ancien intendant du club et mère de Nicolas, excellent 3ème ligne de l’équipe fanion, qui a fait partie de l’équipe Junior championne de France en 2001, une équipe de copains qui a ramené le 1er titre national au ROA, superbement entrainée par Dédé FABRE dont l’image restera à jamais gravée dans nos mémoires et dans nos cœurs.
A présent, Madame Annie PEYRAS : gérante de la boutique du ROA. Epouse de Jacques, ancien joueur du club, entièrement dévoué à l’équipe B et au tableau de marque du stade Millet. Le couple a mis au monde trois fils : Benjamin, Fabien et Romain, tous rugbymen qui ont porté ou portent encore le maillot du club. Deux d’entre eux, Benjamin et Fabien exercent leur talent en première ligne, arborent le maillot du club (comme les caissières d’INTERMARCHE vont le faire durant toute la semaine prochaine) et défendent les couleurs jaune et bleu d’Agde. A noter que Benjamin a également fait partie de l’équipe Junior championne de France en 2001.
Place aux hommes : Monsieur Yves PLEVERT : membre du bureau directeur et inamovible secrétaire du club dès la première heure. Record de longévité : 30 ans passés au service du ROA puis membre élu du Comité du Languedoc Rugby depuis 12 ans (il connaît par cœur le trajet aller et retour d’Agde à Narbonne). Il a côtoyé et servi tous les présidents du club. Père de Bruno et grand-père de Guillaume, anciens joueurs du club. Spécialiste de la paperasse administrative : licences, A.S., rapports d’accidents, suivi des sanctions…
Monsieur Alain, Alex, Michel ou Paul ESTEBAN, communément appelé « Papa Couette », responsable de la buvette, un poste à responsabilité et un « job de ouf » dans lequel il s’investit sans compter ni le travail ni les heures passées derrière le bar, ni son temps, ni sa patience quand les soirées s’éternisent dans le club house. Lui aussi père de Johan, ancien talonneur, champion de France junior en 2001.
Monsieur Robert BERGDOLL : ancien dirigeant et président du ROA pendant de nombreuses saisons. Un homme dévoué, serviable, généreux et sur qui on pouvait toujours compter, même pour compléter l’équipe quand l’effectif se faisait rare. Et qui a apporté sa pierre à l’édifice comme on dit (mais cette fois c’est bien justifié) en assurant avec quelques joueurs et bénévoles la construction de A à Z du club house du stade NAVARETTE. Excusez du peu ! Soigneur expert en éponge magique, en partage d’oranges et citrons pour les joueurs à la mi-temps.
Monsieur Daniel ANDREO, membre du bureau directeur, un temps président de l’Ecole de Rugby et à présent responsable du Pôle Jeunes (équipes des Cadets et des Juniors) et ce n’est pas forcément un cadeau pour cet ancien pilier du ROA, qui a fait partie de la sélection du Languedoc de son époque. Aujourd’hui, bien secondé par sa conjointe, Cathy, mère d’Alex, jeune joueur qui évolue et plutôt bien dans l’équipe des Cadets.
Monsieur René PERILLOUX, membre du bureau directeur du ROA et depuis 10 ans président de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde. Une école qui a obtenu sa labellisation et qui compte maintenant plus de 200 jeunes joueurs, entouré de vingt trois éducateurs et d’une dizaine de bénévoles qui se dépensent sans compter pour apprendre aux jeunes les fondamentaux de ce sport et leur transmettre les valeurs du Rugby. René trouve quand même le temps d’apporter sa contribution au bon fonctionnement du club et de jouer au golf !
Monsieur Max ISIDRO, membre du bureau directeur et de « Mêlée Spontanée », l’association qui regroupe tous les Partenaires du ROA, responsable du Pôle Ethique. Ancien treiziste, champion de France en 1977, 3ème ligne du ROA où il a terminé sa longue carrière de joueur pour devenir éducateur puis dirigeant du club (speaker, gratte papier pour l’Agathois et Hérault-Tribune, installateur d’expo, etc..). Père de Julien, 2ème ligne, qui a toujours été fidèle au club, sauf durant quatre années passées en Nouvelle Calédonie. Lui aussi sacré champion de France (mais à 15 et en Junior) en 2001.
En conclusion : Souhaitons aux membres de cette belle famille de bénévoles de donner encore de leur temps et de poursuivre encore longtemps leur action au service du ROA pour assurer aux joueurs Agathois un environnement de bonne qualité, faire la promotion de ce sport porteur de valeurs, accroitre son palmarès et la notoriété du club et en même temps celle de notre chère et belle ville d’Agde.
Tout en espérant que quelques bonnes volontés un peu plus jeunes qu’eux viendront bientôt les rejoindre pour assurer la relève et la continuité de ce bénévolat exemplaire, tout en conservant cette joie du « vivre ensemble » qui caractérise le ROA.
Un grand MERCI à Monsieur Stéphane DANNEELS et INTERMARCHE D’AGDE, solides et fidèles partenaires du club ainsi qu’à toute cette famille de bénévoles, unie, liée, soudée par l’amitié afin que vive, perdure et prospère le ROA, toujours plus loin, toujours plus haut et toujours plus fort avec la bénédiction de Jean-Pierre SIBINSKI, Pape du Rugby ! »
Max ISIDRO