BESSAN - 40 ans après, le préfabriqué de l’école maternelle Victor Hugo de Bessan a été détruit

C’était une véritable verrue au cœur du groupe scolaire Victor Hugo, et principalement à…

C’était une véritable verrue au cœur du groupe scolaire Victor Hugo, et principalement à l’école maternelle. Après son installation dans les années 1970 pour permettre la création d’une classe et absorber les effectifs de l’époque, le préfabriqué de l’école a été détruit par une entreprise spécialisée, à la demande de la municipalité.

Construit avec des produits contenant de l’amiante, le bâtiment a vu son démantèlement en quelques semaines grâce au savoir-faire de l’entreprise Méditrag, basée à Saint-Thibéry. Même si le bâtiment n’était plus utilisé comme salle de classe mais comme un local de rangement, sa destruction était devenue nécessaire.

Le nouvel espace, créé de fait par l’enlèvement de la structure, devra désormais faire l’objet d’une réflexion car cette opération s’inscrit dans le cadre du devenir du groupe scolaire actuel. En effet, avec la construction d’une nouvelle école maternelle, dès 2017 face à la cave coopérative, le groupe scolaire Victor Hugo sera progressivement étendue en faveur de l’école élémentaire et des services périscolaires. Un espace culturel est également envisagé par les élus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.