BESSAN - A Bessan, avec le Sictom, les containers se cachent pour mieux s’intégrer dans le paysage urbain
L’opération avait fait l’objet de discussions avec le Sictom d’Agde-Pézenas, structure intercommunale chargée de…
L’opération avait fait l’objet de discussions avec le Sictom d’Agde-Pézenas, structure intercommunale chargée de la collecte et du traitement des ordures ménagères. Elle répond à une préoccupation de la municipalité : comment mieux intégrer les containers à ordures ménagères en centre-ville afin d’allier embellissement et efficacité ?
A la suite d’échanges entre le Sictom et la ville, le partenariat a abouti à l’installation récente de caches-containers au cœur du centre historique. Particulièrement soignés, ces équipements construits par la société Sigma ont été installés il y a quelques jours en présence d’André Albertos, adjoint au maire chargé de la propreté et de la vie quotidienne. Deux premiers caches-containers ont été créés près de la porte Saint-Pierre et rue de la Muraille.
Ils facilitent une meilleure assimilation des containers collectifs d’ordures ménagères dans le paysage urbain. Ces containers sont uniquement utilisés par les habitants ne disposant pas de la place nécessaire pour avoir des bacs individuels dans leur habitation. Petit à petit, d’autres quartiers en sont équipés car la propreté du centre-ville demeure une priorité pour assurer un accueil digne de ce nom autour du centre historique, des commerces et des services publics.