Bessan : allier activités nautiques et plaisirs gastronomiques à la Guinguette

Depuis une vingtaine d'années, la Guinguette de Bessan est un lieu de de détente, de dégustation et d'activités sportives qui séduit aussi bien les Bessanais que les touristes.

© Ville de Bessan

Sur les bords du fleuve Hérault, non loin des communes littorales d’Agde, Vias et Marseillan, le site de la Guinguette, à Bessan, offre un spot idéal pour les activités nautiques où les gourmands aiment aussi se rendre. Connu et populaire, il allie en effet plaisirs gastronomiques et activités fluviales.

Activités nautiques

La structure Bessan Aventure, installée depuis quelques années sur le site de la Guinguette, poursuit son développement en lien avec les services de la ville et propose désormais une véritable base de loisirs nautiques. Elle organise des balades en pédalo, canoë, kayak et paddle.

Dans une ambiance familiale, cette structure accueille une clientèle dès l’âge de quatre ans. Les parcours sont réalisés en toute sécurité avec un briefing avant la balade et le port du gilet de flottabilité obligatoire. Corentin Rouillier, qui se charge de ces balades, met en place différentes formules afin de naviguer jusqu’au Moulin Bladier, tout en découvrant la faune et la flore locales. 

Bessan Aventure 2
© Ville de Bessan

Pause gourmandise

Et lorsque l’effort se termine, le réconfort prend le relais avec un arrêt au restaurant de la Guinguette ! Pierre Valette se charge de la partie restauration avec un lieu ombragé permettant de partager un bon repas ou un moment convivial autour d’un apéritif.

Informations pratiques

A découvrir ou redécouvrir jusqu’à fin septembre. Plus d’informations au 06 04 49 76 54.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.