Droit

BESSAN AMBITION 2014 ET LA DECHARGE ?? SON SORT SERAIT IL LIE AUX RESULTATS DES MUNICIPALES ??

BESSAN AMBITION 2014 ET LA DECHARGE ?? SON SORT SERAIT IL LIE AUX RESULTATS…

BESSAN AMBITION 2014

ET LA DECHARGE ?? SON SORT SERAIT IL LIE AUX RESULTATS DES MUNICIPALES ??


Ce projet démentiel qui menace notre eau potable, notre viticulture, notre patrimoine, qui hypotheque notre qualité de vie pour des décennies et celle de nos enfants fait l'objet d'un silence inquiétant de la part de nos élus.Soit ils sont inconscients des conséquenses pour notre ville,soit leur stratégie  n'est pas la bonne,selon nous, c'est les deux !!!

La seule action en cours, répétée en boucle par les sortants, est une action en justice et c'est tout.Cela ne suffira pas !!! Si elle n'est pas inutile, elle n'est pas suffisante.J'avais déja prévenu nos élus et donc les représentant de “la continuité”, qu'en appeler à N.SARKOZY comme l'a fait R.Raluy ferait autant d'effet que d'en appeler au PAPE ou au DALAI-LAMA !!! Personnages certes trés respectables, mais à l'efficacité plus que limité dans notre lutte.

J'avais demandé à nos élus qui disent aimer Bessan de mobiliser la population en permanence, avec des actions coup de poing, avec des actes forts symboliques et médiatiques, une traversée de ville inondée de panneaux hostiles au projet, rien de tout cela n' à été fait,seule une banderole faisant pitié a “flotté” au vent quelques semaines, misère misère…..

Je n'est pas été entendu, il est vrai que je n'étais plus élu, le résultat nous l'avons, la menace se précise et attend son heure.

Lors de mon précédent  mandat, j'etais adjoint au Maire, délégué à l'environnement et j'y ai piloté le Comité d'Action contre la Décharge.Un projet de décharge, encore un, cela fait plus de 20 ans que BESSAN est désigné comme ville poubelle, et plus de 20 ans que Bessan résiste à l'inacceptable,et nous avons gagné.

Mais les temps changent semble-t-il, la différence avec les projets précédents, c'est que celui-ci appelé pompeusement “Ecopole de la Vallasse”ne trouve pas à qui parler et avance insidieusement mais sûrement.Notre force résidait dans nos convictions, nos actions, notre mobilisation, notre rassemblement autour de notre juste cause.Aujourd'hui où sont les mobilisateurs? où sont les meneurs? qui seront les responsables de ce désastre?…..a oui, j'oubliais la justice peût être.

Aujourd'hui rien ne bouge, un BESSAN ENVIRONNEMENT absent, un Comité d'Action inexistant, des habitants peu informés et donc peu mobilisés, et des élus résignés face à cette menace écologique et économique.Dans leur programme pour les municipales les sortants disent “compter sur vous”, on aimerait mieux pouvoir “compter sur eux”.

Combattre un projet de décharge est depuis 20 ans un objectif fort dans ma vie citoyenne, cela fait partie de mes valeurs,celles qui refusent sans concession que mon village natal soit sacrifié sur l'autel des combines politiques.Je n'accepte pas que notre ressource naturelle rare et vitale soit menacée,ma vie n'aurai plus beaucoup de sens si un jour mes enfants me disaient : “papa, pourquoi avez vous laisser faire cela….???

Je ne suis redevable à personne dans mon action,  pouvez compter sur mon engagement total et celui de mon équipe BESSAN AMBITION pour faire échouer ce projet en fédérant les Bessanais autour de ce combat.

BESSAN AMBITION c'est UN CAP et DES VALEURS

 Gilles CANITROT et son EQUIPE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.