Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN AMBITIONS 2014 - LES RYTHMES SCOLAIRES et de l'ambition pour la Jeunesse

BESSAN AMBITIONS 2014 et LES RYTHMES SCOLAIRES Gilles Canitrot et son équipe soutiennent les parents d’élevés qui se mobilisent pour faire signer la pétition nationale contre la reforme des rythmes scolaires qui est appliquée a Bessan depuis septembre 2013. Cette pétition dit : – Oui a une réflexion globale et réellement concertée pour l’amélioration des […]

BESSAN AMBITIONS 2014 et LES RYTHMES SCOLAIRES

Gilles Canitrot et son équipe soutiennent les parents d’élevés qui se mobilisent pour faire signer la pétition nationale contre la reforme des rythmes scolaires qui est appliquée a Bessan depuis septembre 2013.

Cette pétition dit :

  • – Oui a une réflexion globale et réellement concertée pour l’amélioration des systèmes éducatifs français
  • – Oui a l'abrogation du décret sur les nouveaux rythmes scolaires
  • – Oui a l'encadrement à la hauteur et en la capacité de réaliser des activités intéressantes et éducatives
  • – Non au passage en force de la reforme de 4.5 jours et la précipitation sans prendre en compte l'avis des parents et des enseignants
  • – Non a la désorganisation générale , et a l'accroissement des inégalités locales et nationales notamment en zones rurales
  • – Non a la fatigue prématurée de nos enfants avec des temps d'activités péri-éducatifs (TAP) sans intérêt.
  • – Non a une reforme dont le coût prohibitif mal financé se déclinerait par l'application de la fiscalité : impôts locaux, ou activités payantes

Nous sommes contre cette reforme mais nous seront forcé de l’appliqué si Mr Pellion reste sur ces positions.
Nous avons déjà réfléchi a quelques modifications d'application avec des parents qui vivent au quotidien ce rythme éreintant pour les enfants et leur famille.

Le groupe Bessan Ambition


Capture d%E2%80%99%C3%A9cran 2013 12 11 %C3%A0 09.27.16


– « Bonjour Madame, vous allez où ?
– Désolé, je suis pressé, je dois aller chercher ma fille qui fait de l’athlétisme à Agde !
– Et vous, Madame, vous allez où ?
– Moi je vais à Béziers, ma fille fait du cirque là-bas, mais je dois me dépêcher, car je dois d’abord récupérer 3 autres enfants de Bessan qui font du cirque avec elle !
– Monsieur, vous allez où ?
– Moi aujourd’hui j’emmène ma femme et mes enfants à Marseillan, on va faire de la balançoire, il y a un grand parc, avec plein de jeux, ça s’appelle Tabarka, c’est très bien ! »


Et vous,
vous allez où ?
en nous faisant confiance,
vous faîtes de la jeunesse de Bessan une priorité !


Nous voulons :

– développer des aires de jeux de quartiers, importantes pour le lien social et le bien-vivre dans notre cité ;

–  créer un véritable parc municipal là où nous en avons besoin, à proximité des écoles. Ce sera le « poumon vert de notre commune », et les enfants pourront enfin prendre un goûter en sécurité à la sortie des classes, tout en profitant d’un cadre agréable !

– dynamiser la vie associative de notre commune : notre projet associatif, c’est une répartition « juste » des subventions municipales, davantage d’activités proposées, à tous les âges, et un lien plus fort entre le tissu associatif local, et le nouveau « temps périscolaire ».

– créer une « Maison de la Jeunesse », dans le bâti existant de l’école maternelle actuelle, une fois celle-ci déplacée : nous y développerons activités sportives, culturelles, et artistiques, dont nos enfants sont largement demandeurs.

La jeunesse de Bessan, notre priorité !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.