Bessan : André Albertos, "les incivilités de certains administrés pourrissent la vie du plus grand nombre"

André Albertos, conseiller municipal de Bessan, alerte sur les incivilités qui ont cours, et sur leurs conséquences…

Des “incivilités” trop nombreuses

André Albertos analyse : Les incivilités de certains administrés pourrissent la vie du plus grand nombre, notamment en centre-ville. Les sacs d’ordures ménagères ou les encombrants sont souvent déposés n’importe où, donnant du travail supplémentaire au personnel des services publics, quelquefois en effectif réduit à cause de la pandémie”. “Ce surcroit de travail génère du retard dans l’accomplissement des tâches programmées dans d’autres secteurs”, dénonce le conseiller municipal, qui tient d’ailleurs àremercier les agents de la ville, de l’agglo et du Sictom pour leurs missions, accomplies avec efficacité”.

Un nouveau mode de collecte d’ici la fin 2022

Egalement vice-président du Sictom d’Agde-Pézenas, André Albertos indique : “En qualité de représentant de notre village au Sictom, j’ai aussi la lourde tâche, avec le soutien de notre maire, de faciliter la transition de la collecte des déchets entre le système actuel (containers individuels) et les points d’apport volontaire via des colonnes aériennes. Ce nouveau mode de collecte sera opérationnel d’ici la fin de l’année en centre-ville puis, par la suite, dans les autres quartiers. Outre le fait d’être plus économique, il a l’avantage de ne plus avoir à se soucier des jours de collecte, ni de penser à sortir ou rentrer son container. Une “révolution” que toutes les communes ont à gérer”. 

La cause animale comme domaine d’action

André Abertos s’exprime sur la cause animale : “Notre village participe à la stérilisation des chats errants avec l’aide de la fondation 30 millions d’Amis. Plusieurs campagnes sont également organisées en partenariat avec la fourrière animale du Sivom“. 

Pour conclure, le conseiller municipal assure : “Avec toutes ces actions, notre village est propre. Agissons pour le conserver longtemps ainsi”.

andre-albertos
André Albertos
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.