Bessan : la récente crue du fleuve rappelle l’impact des inondations sur la cité bessanaise

Cela faisait bien longtemps qu’une crue du fleuve Hérault n’avait pas concerné aussi directement le bas du village.

Certes modérée par rapport à d’ancestrales inondations, la sortie de la rivière a impacté les abords du centre-ville et mobilisé de nombreux intervenants, dont les services municipaux. Les routes de Florensac ou de Marseillan ont été fermées quelques jours à la circulation.

Il faut dire que le week-end de cet épisode méditerranéen aura été intense avec de la pluie en continue, du vent particulièrement violent, le tout au cœur d’une vigilance météo Orange, relayée par les services de la préfecture, appelant à la prudence. Le fleuve, s’il n’est pas vite grossi, a été sujet à des délais importants d’écoulement en raison du vent marin. 

Côté mairie, les élus, pompiers et services ont été sur le pont gérant des problématiques de réseaux souterrains ou des arbres tombés sur la voirie. Par chance, la côte d’alerte du fleuve déclenchant de fait le plan communal de sauvegarde a eu lieu en fin de phénomène, laissant respirer les habitants concernés par les crues dans le centre-ville, lesquels attendent la nouvelle digue de protection, dont le dossier avance.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.