Bessan - André Fernandez expose les " Lumières du Sud "

A l'issue d'une vie professionnelle exercée en qualité de directeur d'école, dans l'Est (prés…

A l’issue d’une vie professionnelle exercée en qualité de directeur d’école, dans l’Est (prés de Rémich justement) André Fernandez et son épouse Marie-Madeleine  sont revenus à Bessan depuis une dizaine d’années maintenant.   

La grande passion d’André est la peinture :  que ses oeuvres soient à l’huile sur toiles  ou aquarelles, son art est toujours l’expression d’une quête de lumière, une lumière qui rayonne et inonde à la découverte des taleaux.

Parmi les huiles, «le tonneau», «le village provençal», «coin de rue», «le bouquet»  suscitent et retiennent l’attention.   

«Le calvaire» (qui est probablement la Croix de Pavie à Bessan) et «Valras» méritent d’être vus.

Les aquarelles d’André sont des peintures légères sur papier avec des couleurs transparentes délayées dans de l’eau.

Comme il est de circonstance et de saison, ses «Reflets d’automne» sont magnifiques et confèrent du charme et des accents de vie à un temps bien vivant qu’est celui de l’automne.
Cet automne, précisément, qui n’est pas une saison morte…même «si les feuilles tombent»…

Les oeuvres d’André sont exposées jusqu’à fin Octobre au caveau du domaine viticole Saint-Martin des Champs à Murviel-les-Béziers. En plus, pour la saveur des papilles, un excellent vin rouge aux saveurs de sous-bois millésimé 2001 (une grande année pour les rouges) est en promo à 72 euro la douzaine. Il s’agit des «Terrasses de Fontenilles».

L’excellence de ces vins se décline aux trois couleurs : le rosé est médaillé d’or au Concours général agricole de Paris. le chardonnay -appelé «cépage roi» règne en maître avec la royale mention de «Meilleur chardonnay du monde».

Bref, entre la beauté pour les yeux et la saveur pour les papilles, la visite de l’expo d’André au domaine St Martin des Champs à Murviel comblera le plaisir des sens.

Olivier Goudou

Nota : pour se rendre au domaine St Martin des Champs, sortir de Muviel à 2 kmsur la route menant à St Geniès de Fontedit; le caveau est ouvertdu lundi au samedi de 9h à 19h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.