BESSAN - Appel pour une décision de bon sens près de chez nous

Appel pour une décision de bons sens près de chez nousDans un village, la…

Appel pour une décision de bons sens près de chez nous

Dans un village, la fermeture d’un commerce est toujours vécue avec amertume. Plus encore, lorsque le village devient une « petite ville », il est inquiétant d’assister au démantèlement du service de proximité si indispensable à la qualité de la vie et à la gestion au quotidien.

De surcroît, l’inquiétude cède le pas à la colère lorsque le commerce concerné est une banque. Récemment, un établissement bancaire historiquement teinté de vert pour marquer sa fibre agricole a annoncé la fermeture de son agence locale avec affectation de la clientèle dans une commune voisine.

La question dans tous les esprits est : le distributeur sera-t-il maintenu ?   

Le contraire serait une aberration ! Comptant plus de 5000 habitants, Bessan est un village de centralité. Si le distributeur en question n’était pas maintenu, cela constituerait un préjudice réel tant aux usagers qu’aux commerçants et à l’image de la localité.

Bessan connait un réel accroissement de sa démographie. Bessan est animé par d’importants marchés dominicaux rayonnant sur une zone de chalandise conséquente. Le cœur de ville est en phase d’embellissement. Les usagers ne pouvant se déplacer seraient pénalisés. En conséquence, l’appel à maintenir le distributeur est indispensable. Il est légitime.

Le contraire serait l’opposé du bon sens près de chez nous.

Bessan avec Audace prend sa modeste part en adressant cette doléance à la direction régionale de la banque considérée.   

 

                                                                         

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.