BESSAN - Au service de tous : pour un meilleur référencement de la salle Raymond Devos et du Cente social

La salle Raymond Devos est depuis un an la nouvelle dénomination d'un lieu reconstruit…

La salle Raymond Devos est depuis un an la nouvelle dénomination d'un lieu reconstruit jusqu'alors appelé « la véranda ». Celle-ci est située au Centre social, à l'angle de la rue des Anciennes écoles et de l'avenue de la Victoire, à Bessan (entrée et parking par la rue des Anciennes écoles)

Parmi les multiples usages auxquels elle est affectée, cette salle est aussi pour la première fois un bureau de vote, depuis cette année. Telle est la localisation du nouveau bureau n°2. 

« Bessan avec Audace » a noté que les panneaux électoraux placés à l'entrée de ce bureau de vote n'avaient été trouvés par les colleurs que de trois des onze candidats au premier tour de l'élection présidentielle.

Cela est probablement induit par le fait que ce bureau de vote ouvrait pour la première fois le 23 avril et que de surcroît la dénomination de cette salle est récente.

Nous avons vérifié le référencement de cette salle sur Google maps et -sauf erreur- celui-ci fait défaut. 

Sachant que cette carence peut porter préjudice à de futurs nouveaux électeurs désireux voter (notamment parmi les nouveaux bessanais) nous appelons la municipalité à référencer cette salle sur internet, à poser une signalétique adéquate et un numéro de rue au Centre social.

Plus largement, le Centre social (bâtiment qui abrite cette salle) ne semble pas référencé non plus sur Google maps. Les conseillers minoritaires proposent de procéder à ce référencement afin de faciliter l'accès aux multiples activités associatives et sociales dont «Croix-Rouge », « Ecole de Musique », « Terres de Touroulle », « Sports et loisirs », « la Guilde » (généalogie, patrimoine et traditions), « la Chorale à ma Soeur », « la Tucarella », « la Confrérie de la Croustade et du Rosé » sans oublier le « Foyer des Anciens » (éventuellement d'autres) pourraient constituer autant d'utiles mots clefs. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.