BESSAN - Bessan – Remich : les amis du jumelage en ballade en Aveyron

Bessan – Remich : les amis du jumelage en ballade en Aveyron  Afin de maintenir…

Bessan – Remich : les amis du jumelage en ballade en Aveyron 

Afin de maintenir et développer les liens entre ses membres, le comité de jumelage « Bessan – Remich » a récemment organisé un déplacement d’une journée. Cette sortie conviviale dans le département de l’Aveyron a permis à une quarantaine de personnes de découvrir, ou redécouvrir, les charmes et les atouts de ce département. Visite d’une fromagerie, d’une coutellerie et un repas autour d’un bon aligot ont particulièrement bien rythmé la journée.

Le comité de jumelage, association loi 1901, permet de favoriser les échanges avec la ville de Remich, cité jumelle de Bessan depuis plus de 10 ans. La récente rencontre en Aveyron a permis au bureau de rappeler les nombreux projets de l’année 2015, dont la poursuite de rencontres régulières avec les amis remichois ou la correspondance et les échanges scolaires engagés par les élèves de la classe d’Isabelle Hans, enseignante de l’école élémentaire Victor Hugo.

Les initiatives de l’association sont généralement orientées vers la citoyenneté et la jeunesse, afin d’ancrer au fil des jours le jumelage au cœur de la vie de la cité. Les personnes intéressées pour rejoindre l’association peuvent se renseigner auprès de Lucienne Pouget, présidente ; Françoise Carrion, secrétaire ou Danièle Cambra, trésorière.

Comité de jumelage de BESSAN

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.