Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN - CAHM ... 40 signatures pour une écologie Responsable

  Contact direct pour parrainages chronos (à l’attention des grands élus de l’agglomération Hérault-Méditerranée, du pays de Thau, du grand biterrois et de leurs concitoyens) 06.63.88.58.44 Corinne Lepage en ligne Jour J H – 20   Le droit de parrainage à l’élection est une prérogative constitutionnelle. Cette prérogative est aussi un honneur. C’est vraiment dommage […]

 

Contact direct pour parrainages chronos
(à l’attention des grands élus de l’agglomération Hérault-Méditerranée, du pays de Thau, du grand biterrois et de leurs concitoyens)

06.63.88.58.44 Corinne Lepage en ligne Jour J

H – 20


 

Le droit de parrainage à l’élection est une prérogative constitutionnelle. Cette prérogative est aussi un honneur. C’est vraiment dommage que les élus qui ont la possibilité de l”exercer considèrent cette faculté comme une contrainte. Le droit de présentation est utile pour l’expression et le pluralisme. Ce droit de présentation concourt à l’expression du suffrage.

Que les élus qui posent cet acte soient félicités et ceux qui hésitent à signer soient encouragés à le faire. En définitive, les difficultés rencontrées par des personnalités à collecter leurs parrainages (notamment d’anciens ministres) illustre la crise du politique et c’est inquiétant.

Le parrainage à l’élection présidentielle n’est pas un acte militant : ce n’est ni une caution aux idées ni un soutien à la personne. Simplement, il s’agit d’une reconnaissance de l’aptitude du candidat à concourir. L’expérience, la crédibilité et le pluralisme sont au nombre de ces critères.

Corinne Lepage est candidate. A cette heure, 40 signatures manquent.
Réunis en comité, onze personnalités du monde scientifique, médical (dont les Professeurs Pelt, Séralini, Belpomme) et du cinéma (dont Yann Arthus-Bertrand) invitent les élus à la parrainer. Ecoutons-les :

« Comme vous le savez, Corinne Lepage, figure emblématique de l’écologie, est candidate à l’ élection présidentielle. Les difficultés qu’elle rencontre à rassembler ses 500 parrainages pourraient l’exclure de ce fantastique espace d’échanges, de confrontations et de débats que représente la phase finale de la campagne présidentielle.

C’est donc dans un souci démocratique que nous appelons mesdames et messieurs les maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés et sénateurs sensibles aux problématiques écologiques, à parrainer Corinne Lepage. Indépendamment du -de la- candidat-e pour lequel ou

laquelle chacun souhaite voter ou même souhaite soutenir à l’élection présidentielle, il s’agit de faire en sorte que les divers projets qui défendent les valeurs écologiques, au cœur aujourd’hui de toutes les priorités, s’expriment et soient mis en débat dans le cadre de cette campagne. »

Sur le 06.63.88.58.44 Corinne Lepage invite les grands élus à la contacter directement en 24/24 (avec l’évidente collaboration de son attaché parlementaire).

Sur la France entière, une équipe de militants Cap21 se rend immédiatement disponible pour acheminer les parrainages au Conseil constitutionnel.

En conclusion, à l’instar de ce maire girondin, considérons que « l’élection présidentielle ne se résume pas à l’opposition de deux leaders de partis » comme il le déclare.
En signant son parrainage pour Corinne Lepage, il ajoute : «
les petits candidats ont des choses à dire aux Français. Corinne Lepage est issue de la société civile et elle est très attachée à l’environnement, tout comme moi. Je lui accorde toute ma confiance ».

Olivier Goudou
Conseiller municipal à Bessan (Hérault)

http://www.corinnelepage.fr/index.php/presidentielle-2012-11-personnalites-lancent-un-appel- democratique-a-parrainer-corinne-lepage/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.