BESSAN - Capillum recycle les cheveux des coiffeurs et protège l’environnement
Quand la jeunesse est inventive et soucieuse de notre qualité de vie ! Clément Baldellou…
Quand la jeunesse est inventive et soucieuse de notre qualité de vie ! Clément Baldellou (originaire de Saint-Thibéry et aux attaches bessanaises) et James Taylor se sont rencontrés lors de leurs études à Clermont-Ferrand. Tous les deux attachés à la protection de l’environnement, ils constatent rapidement que les cheveux sont des déchets massivement jetés chaque année par la grande majorité des salons de coiffure, sans aucune valorisation.
Soucieux de vouloir faire bouger les choses, ils créent Capillum pour œuvrer chaque jour en ce sens. Comment ça marche ? Les coiffeurs partenaires se voient attribuer des bacs et sacs pour faciliter la collecte. Ensuite, Capillum valorise les cheveux et participe au progrès de manière responsable. En effet, elle crée des produits de dépollution, des produits pour une agriculture verte et œuvre dans le domaine de la recherche pour améliorer les soins de l’homme grâce à la kératine présente dans les cheveux.
Les objectifs recherchés sont de retirer les cheveux du circuit des déchets, de proposer des alternatives sur des marchés saturés de produits pétroliers en préservant l’eau mais aussi de participer au progrès médical, notamment en cicatrisation avec la kératine. Ce concept se développe auprès des professionnels de la coiffure et le salon Loma vient de l’appliquer. Une raison de plus pour fréquenter le salon de Ghislain et Lorellaï dans la Grand’rue.