BESSAN - « C’est un vrai bonheur de retrouver la Guinguette et les Bessanais ! »
Entretien avec Pierre Valette, Bessanais d’origine, qui pour la quatrième année consécutive, va gérer…
Entretien avec Pierre Valette, Bessanais d’origine, qui pour la quatrième année consécutive, va gérer l’exploitation estivale de la base de loisirs de la Guinguette de Bessan, propriété de la ville mise en gérance du 1er juin au 30 septembre de chaque année.
Après l’appel à candidature, la gérance de la Guinguette vous a été attribuée pour 3 ans. Pourquoi avoir recandidaté à Bessan ? Candidater pour obtenir la Guinguette en gérance est pour moi une opportunité d’allier travail et plaisir. En effet, la cuisine est ma passion et Bessan est le village où j’ai grandi. J’y ai ma famille, mes amis d’enfance, mes racines. C’est un vrai bonheur pour moi de retrouver, après ma saison d’hiver dans les Alpes, les Bessanais à la Guinguette et de contribuer à leur faire passer un moment convivial et chaleureux.
Quels sont vos projets pour la base de loisirs cette année et les années à venir ? Sachant que je vais pouvoir exploiter la base de loisirs tous les étés jusqu’en 2021, l’accent va d’abord être porté sur les loisirs, notamment autour du fleuve Hérault. En effet, dès l’annonce officielle de l’attribution de la gérance, je me suis mis en quête de paddles, pédalos et canoës supplémentaires afin d’étoffer l’offre des activités. De plus, des parcours seront proposés avec du transport jusqu’à des points de départ alentours afin de permettre une découverte plus large du fleuve et ses rives en amont comme en aval de Bessan. En matière d’animation, le programme est encore en cours d’élaboration mais sera consultable dès le début du mois de juin sur le page Facebook « Guinguette de Bessan » ou le site internet de la ville (www.bessan.fr).
Peut-on également s’attendre à des nouveautés côté restauration ? En cuisine, l’équipe reste la même. Les produits seront comme à notre habitude, frais et de saison autant que possible avec toujours une pointe de créativité pour égayer les papilles. Les menus du midi, appréciés pour leur bon rapport qualité/prix mais aussi, leur originalité, seront reconduits. La nouveauté étant qu’ils seront aussi proposés en soirée afin de laisser le choix entre la carte, revisitée comme chaque année, ou la formule du jour. Ainsi, le plus grand nombre pourra profiter des lieux aussi bien le midi que le soir. Côté service, l’équipe sera renouvelée car mes coéquipiers de l’an dernier ont opté pour d’autres projets professionnels ou personnels.