L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Chaque citoyen doit participer à la lutte contre la prolifération des pigeons

La lutte contre la prolifération des pigeons en centre-ville dépend beaucoup du comportement des humains. Les habitants du centre historique du village sont appelés à être attentifs à leurs propres comportements. Tout d’abord, il est strictement interdit de nourrir les volatiles. Action simple mais qu’il est nécessaire de rappeler quelquefois dans certains quartiers. Ensuite, les […]

La lutte contre la prolifération des pigeons en centre-ville dépend beaucoup du comportement des humains. Les habitants du centre historique du village sont appelés à être attentifs à leurs propres comportements. Tout d’abord, il est strictement interdit de nourrir les volatiles. Action simple mais qu’il est nécessaire de rappeler quelquefois dans certains quartiers.

Ensuite, les propriétaires de maisons inhabitées en centre-ville sont invités à bien vérifier l’état de leur toit et de leurs ouvertures. Une fenêtre ouverte ou un toit abimé laisse facilement des pigeons s’installer et, surtout, se multiplier. Le résultat peut être catastrophique car les pigeons se développent à une vitesse exponentielle.

Par ailleurs, il est important de savoir que les pigeons peuvent directement transmettre des maladies aux humains par le biais de la poussière de leurs fientes, que l’on retrouve trop souvent sur les sols des maisons inhabitées. En complément de l’action de nettoyage des rues par l’agglomération, les citoyens sont donc invités à adopter les bons gestes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.