BESSAN - Citoyenneté à Bessan : encore un énorme succès pour la fête des voisins !
La convivialité est un art de vivre à Bessan. Chacun sait que les bessanais…
La convivialité est un art de vivre à Bessan. Chacun sait que les bessanais apprécient faire la fête et se rencontrer entre amis. Une nouvelle fois, la preuve en a été faite lors de la récente et non moins traditionnelle fête des voisins. Le rendez-vous a été organisé dans 19 points du village, du centre-ville aux lotissements en passant par les quartiers plus éloignés, avec l’appui précieux de Gisèle Soulié-Lognos, adjointe au maire chargée de la citoyenneté.
Jusqu’à des heures tardives, cette fête a réuni des centaines de personnes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines. Comme chaque année, une animation musicale a été proposée gracieusement en partenariat avec la peña « Les Farfelus de la Tuque » et la « Peña del Sol ». A noter également la présence très appréciée d’Océane Garrido, Miss Bessan, laquelle a accompagné les élus dont Sébastien Frey, conseiller départemental.
Les élus municipaux, le maire Stéphane pépin-Bonet en tête, n’ont pas manqué de visiter (presque) tous les quartiers, démontrant leur attachement à ce rendez-vous fédérateur favorisant de belles rencontres, du partage et des liens entre voisins. A noter, pour la 3e année, la rencontre organisée par les commerçants du centre-ville sur la place de la Fontaine. Au fil des ans, la fête des voisins prend ainsi une ampleur à la mesure du rôle social de ce rendez-vous national, dont Bessan est un exemple populaire et festif.