Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - CULTURE - La bibliothèque associative de Bessan porte désormais le nom de Renée Petit

CULTURE - La bibliothèque associative de Bessan porte désormais le nom de Renée Petit…

CULTURE – La bibliothèque associative de Bessan porte désormais le nom de Renée Petit

C’est une cérémonie particulièrement émouvante qui a récemment eu lieu devant les locaux de la bibliothèque, jusque-là appelée de la Promenade, puisque jouxtant la place du même nom. A l’occasion du premier salon du livre, la bibliothèque associative a été baptisée du nom de sa présidente, Renée Petit : une surprise pour elle puisqu’elle n’était pas informée de cette initiative !

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a ainsi dévoilé la plaque qui trône désormais sur le fronton du bâtiment, en présence de nombreux bessanais dont Sylvie Loubet et Geneviève Vaguer, bénévoles actives de la bibliothèque, à l’origine de cette démarche. Un moment d’émotion que Renée Petit a partagé avec ses proches et ses amis, réunis pour l’occasion.

C’est en plein du cœur du salon du livre à la salle des fêtes que chacun des intervenants a ensuite rappelé l’engagement et le dynamisme de Renée Petit au profit de la bibliothèque et de la vie associative bessanaise en général. Celle qui a été mise à l’honneur a remercié toutes les personnes présentes, en indiquant non sans son humour habituel que c’était un honneur d’avoir eu cette reconnaissance, et qu’elle comptait bien continuer à agir pour la culture dans la ville.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.