Culture & Loisirs

BESSAN - Début mars, l’âne de Bessan part se dégourdir… en Belgique !

Comme à son habitude, l’âne toté­mique bessanais part quelquefois en ballade en terres étrangères.…

Comme à son habitude, l’âne toté­mique bessanais part quelquefois en ballade en terres étrangères. Après l’Espagne et le Luxembourg, c’est en Belgique qu’il va retourner, puisqu’il avait déjà fait le déplacement dans le « plat pays » dans les années 2000, plus préci­sément à Mouscron et à Dottignies. Cette fois-ci, à l’initiative du comité des fêtes et plus particulièrement avec la dynamique impulsion de Renaud et Nancy Lebrun, il va partir du côté de la Wal­lonie : à Barvaux et Durbuy.

Accom­pagné par les traditionnels danseurs, le nouveau groupe de musiciens de la Choïa dé l’ase, les représentants de l’association des Amis de l’âne, ceux du comité des fêtes et de la municipa­lité, l’âne bessanais va évoluer au cœur d’un superbe carnaval. A cette occasion, il sera l’invité d’honneur de nombreux rendez-vous festifs au programme. Une belle ini­tiative qui va favoriser la transmission de nos traditions au-delà de nos fron­tières.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.