BESSAN - Découvrez une méthode de jardinage qui fascine les biologistes le vendredi 12 avril 2019

 Il y a quelques années, le bruit s’est répandu qu’un paysan-semencier, Pascal Poot, faisait…

 

Il y a quelques années, le bruit s’est répandu qu’un paysan-semencier, Pascal Poot, faisait pousser à Lodève, des légumes et des fruits naturellement résistants aux maladies et cela, sans hybridation, ni arrosage, ni traitements. Céline Sanchez, adjointe à Culture, suivait avec attention ses initiatives et a convaincu Pascal de se déplacer à Bessan le vendredi 12 avril à 18h, salle du conseil municipal, pour faire découvrir ses méthodes alternatives de culture potagère lui permettant notamment de faire pousser plus de 400 variétés de tomates sans eau et atteindre des rendements de près de 25 kg par pied ! 

Eloignées de l’agriculture moderne, elles sont aussi hyper-productives que naturelles et peu coûteuses. De nombreux scientifiques pensent mêmes y trouver des réponses au changement climatique et ne cessent de le consulter.

 

Toutes ses variétés sont produites en Bio, en plein air et sélectionnées pour leurs qualités nutritionnelles, leurs qualités gustatives, leurs résistances aux maladies, à la sécheresse ou aux excès d'humidité ainsi que pour leur productivité depuis plus de 20 ans. Le résultat de cette sélection se traduit, entre autres, par le fait que ces variétés produisent de 10 à 20 fois plus de vitamines, d'antioxydants et de polyphénols (les polyphénols sont, d'après les chercheurs, les nutriments les plus intéressant pour la prévention du cancer) que les variétés classiques ou hybrides. 

 

Conférence gratuite avec vente sur place de graines et de plants. 

Le verre de l’amitié sera également offert à l’issu.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.