Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - DEFI FAMILLES - Le podium échappe de très peu à l’équipe « En Bessan sa conso »

C’est une vingtaine de Bessanais, représentant leur équipe « En Bessan sa conso »…

C’est une vingtaine de Bessanais, représentant leur équipe « En Bessan sa conso » qui se sont récemment rendus à Saint-Christol, près de Lunel, afin de découvrir les résultats de l’édition 2015-2016 du défi des familles à énergie positive, organisé par l’espace Info Energie du Languedoc Roussillon. C’est au cœur de Via-Vino, oenotouristique dédié au vin et la vigne dont les installations  répondent à une logique éco-responsable, que l’ensemble des participants de l’Hérault et du Gard ont été accueillis.

Au programme : visite des vignes pédagogiques, dégustation de vins et buffet de produits frais de saison… puis le moment tant attendu des résultats afin de savoir quelles familles a permis d’économiser le maximum d’énergie cette année grâce à leurs éco-gestes. Avec 56.831 kWh économisés représentant 18% d’économie d’énergie, l’équipe bessanaise se place brillamment 4e du classement départemental allant au-delà des objectifs du défi fixé à 8%.

Frôlant le podium départemental, le groupe a  démontré qu’il était  possible d’agir de façon concrète, mesurable, massive et conviviale contre les émissions de gaz à effet de serre, tout cela en appliquant des gestes simples à la portée de tous. Marie-Laure Lledos, conseillère municipale ayant piloté ce rendez-vous, a tenu à remercier les 20 familles participantes. Durant 5 mois, elles ont traqué  le gaspillage et ont pris conscience qu’avec de petits efforts,  elles  pouvaient réaliser de réelles économies. Un merci qui s’est également adressé à Bruno Thomas, lequel a accompagné chaque famille par ses conseils avisés et a contribué à cet excellent résultat.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.