Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Dernière ligne droite pour les candidatures au conseil citoyen participatif

C’est la dernière ligne droite pour les inscriptions au conseil citoyen participatif, récemment créé…

C’est la dernière ligne droite pour les inscriptions au conseil citoyen participatif, récemment créé par la municipalité. Les habitants intéressés par la vie communale, ayant l’envie d’échanger, de proposer et de construire des actions pour améliorer le quotidien des Bessanais, sont ainsi invités à se faire connaître. Il est possible de s’impliquer en se portant candidat avant le 15 novembre prochain.

D’ores et déjà, plus d’une vingtaine d’habitants ont candidatés. Pour les rejoindre, il suffit d’être âgé de plus de onze ans, d’habiter à Bessan ou d’être acteur local (membre d’une association, avoir une activité professionnelle ou libérale) et de ne pas avoir de mandat électif. Le conseil citoyen participatif est composé de deux collèges : habitants et acteurs locaux.

Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire chargée de la citoyenneté, appelle les femmes, les actifs et les jeunes à se mobiliser pour compléter les profils déjà inscrits. Car cet organe a pour objectif de favoriser la parole intergénérationnelle. En cas d’un trop grand nombre de candidatures, un tirage au sort public sera effectué. Renseignements au 06 60 04 43 97.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.