Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Des livres sur Bessan ... et la mémoires du temps ..

 Des livres sur Bessan Francis Delmas et Michel Sabatéry travaillent depuis un an et…

 

Des livres sur Bessan

Francis Delmas et Michel Sabatéry travaillent depuis un an et demi à l’écriture de deux livres sur Bessan.

L’un traite du patrimoine bâti et des familles qui ont marqué le village ; l’autre raconte l’histoire des Ecoles publiques et privées de Bessan.

Ces livres n’ont rien à voir avec des imagiers qui peuvent être conçus en quelques jours. De longues recherches, aux archives départementales de Montpellier, chez les particuliers, etc, sont indispensables.

Francis Delmas et Michel Sabatéry comptent sur vous pour leur donner un maximum d’explications, leur raconter des anecdotes, et leur prêter des photographies, etc.

Il y a quelques jours un Bessanais expatrié au domaine de Saint-Mathieu leur a prêté des documents très intéressants sur Bessan et quelques photos sur Agde que vous avez pu voir sur Hérault-Tribune.

Aujourd’hui, c’est un autre Bessanais, expatrié cette fois à Vias où il est boulanger, qui a prêté des photos, dont une concernant un groupe scolaire de Bessan du milieu des années 50. L’instituteur est, semble-t-il, monsieur Niel. Quant à l’élève qui est accroupi à l’extrème gauche, vous le connaissez certainement.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

00001 BESSAN vers 1955(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.