BESSAN - Deux nouveaux adjoints au maire et une équipe municipale remaniée

C’est près d’une trentaine de questions qui étaient inscrites à l’ordre du jour de…

C’est près d’une trentaine de questions qui étaient inscrites à l’ordre du jour de la dernière séance de l’année du conseil municipal. La première a toutefois concentré toutes les attentions, notamment du public venu plus nombreux qu’à l’habitude, puisque l’élection de deux nouveaux adjoints au maire était attendue suite aux récentes démissions de Cyril Gaudy et de Gisèle Soulié-Lognos. En ouverture, Stéphane Pépin-Bonet, maire, a annoncé la couleur en précisant qu’il s’agissait d’une simple réorganisation interne. La bonne humeur ambiante a confirmé ces propos.

Après avoir remercié les démissionnaires pour leur action et leur implication, sans surprise, les deux candidats proposés par la majorité municipale ont été élus avec la totalité des voix du groupe « Ensemble pour Bessan » face aux quatre membres du groupe d’opposition « Bessan avec Audace ». Ainsi, Marie-Laure Lledos a été élue adjointe chargée de l’environnement, du cadre de vie et du développement durable, tandis que Philippe Marin hérite des délégations relatives à la citoyenneté, à la démocratie de proximité et à la vie des quartiers.

A noter que la séance a permis l’installation officielle d’une nouvelle conseillère municipale en la personne de Josette Coste, suite au départ définitif de Cyril Gaudy. Par ailleurs, le maire a informé l’assemblée qu’il avait décidé de renforcer les délégations de deux conseillers municipaux qui deviennent désormais chargés du commerce de proximité et des animations commerciales (David Pourrat) et du patrimoine et de la valorisation culturelle (Emilie Feliu). Majorité et opposition ont ensuite traités de nombreux points pour lesquels, en grande partie, l’unanimité a été de mise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.