Associations — Bessan

Bessan : dynamisme et solidarité à la maison de retraite "Les Jardins des Tuileries"

La solidarité est un élément clé à la maison de retraite "des Jardins des Tuileries". Afin de poursuivre dans cette dynamique, un appel à candidatures est lancé.

© Ville de Bessan

Un partenaire essentiel

Depuis ses débuts, la maison de retraite bessanaise est accompagnée par une équipe de bénévoles. Gérée par le centre communal d’action sociale, l’association “Sourire des Tuileries propose diverses animations aux retraités. La présidente de l’association Micheline Izquierdo travaille en étroite coordination avec la directrice Ninou Chelala et l’animatrice Jessie Moreau.

Cadeaux, lotos, et nombreuses animations offrent de beaux souvenirs aux résidents.

Envie de s’engager auprès des ainés ?

Un appel à candidatures est lancé auprès des jeunes de 18 à 25 ans. Sous la forme de deux services civiques intitulés “Solidarités Seniors”, les volontaires agiront concrètement au travers de missions. De plus, les jeunes seront accompagnés par la Mission locale d’insertion afin de construire un futur parcours professionnel.

Cet engagement s’étendra sur huit mois, allant du 9 janvier au 8 septembre 2023, avec un contrat de 25h par semaine. Les candidats seront amenés à effectuer diverses tâches : ils devront par exemple participer à l’animation des résidents, favoriser l’autonomie et la mobilité des pensionnaires. De plus, un tutorat sera organisé par l’animatrice et l’infirmière coordonnatrice des Jardins des Tuileries.

Informations pratiques

Informations services civiques : contact Michael Rossi-Pozzetti au 07 61 84 12 62 ou sur www.service-civique.gouv.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.