Droit

BESSAN - Edito de juillet-août 2020 de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Bessanaises, Bessanais, ce début de mandat municipal n’est pas le plus facile. Avec mon…

Bessanaises, Bessanais, ce début de mandat municipal n’est pas le plus facile. Avec mon équipe, nous sommes mobilisés au quotidien afin d’accompagner la nécessaire reprise de la vie sociale, économique et associative de Bessan. Nous devons en permanence jongler entre respect des règles sanitaires, évolution journalière des consignes de l’Etat et continuité des activités indispensables pour bien vivre.

La crise sanitaire n’est pas terminée que l’on annonce déjà une dégradation sociale sans précédent. Avec les moyens de notre ville et le soutien de l’ensemble de ses partenaires, nous serons au rendez-vous pour continuer à aider les personnes malades ou fragiles et ceux dont les difficultés passagères nécessitent appui et réconfort.

Alors que nous aurions bien besoin de nous changer les esprits en profitant d’animations conviviales, le niveau d’exigence des contraintes ne nous permet pas d’organiser nos festivités dans des conditions optimales. Après avoir essayé de la maintenir, c’est un crève-cœur d’annuler notre fête locale ancestrale, mais nous en sommes forcés.

Rien ne pourra remplacer notre fête de la Saint-Laurent, son ambiance et sa capacité de fédérer toutes les générations. Toutefois, sans nos traditions, nous risquons de perdre nos racines. Aussi, notre âne totem fera une sortie, en respect des consignes sanitaires et de la distanciation physique. Une nouvelle fois, il sera le garant de notre unité face à l’adversité.

Croyez en notre détermination sans faille pour garder le bon cap. Nous sortirons tous renforcés de ces épreuves avec l’affirmation encore plus grande d’un esprit citoyen et solidaire. Vous pouvez compter sur moi, vos élus et l’ensemble des services de la ville, je m’y engage.

En attendant, la santé n’a pas de prix, alors restez vigilants et continuez à vous protéger car cela repose avant tout sur la responsabilité individuelle de chacun.

Stéphane Pépin-Bonet

Maire de Bessan

Vice-Président de la

Communauté d’Agglomération

Hérault Méditerranée

NB. édito repris du Journal de la Tuque de juillet-août 2020, actuellement en cours de distribution dans les foyers bessanais.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.