BESSAN - ELECTIONS REGIONALES - Stéphane Pépin-Bonet s’adresse aux Bessanaises et aux Bessanais
ELECTIONS REGIONALES - Stéphane Pépin-Bonet s’adresse aux Bessanaises et aux Bessanais Bessanaises, Bessanais, Les…
ELECTIONS REGIONALES – Stéphane Pépin-Bonet s’adresse aux Bessanaises et aux Bessanais
Bessanaises, Bessanais,
Les 6 et 13 décembre 2015, vous êtes appelés à choisir une nouvelle équipe régionale. Ces élections ont un caractère particulier car il s’agit de désigner les conseillers d’un nouveau territoire. En effet, la réforme territoriale a fusionné Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées donnant ainsi naissance, avec 5,6 millions d’habitants, à la 4e région française.
Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai décidé de m’engager dans ces élections aux côtés de Philippe Saurel, maire de Montpellier et chef de file régional des « Citoyens du Midi ». Cette équipe se compose de femmes et d’hommes hors des partis politiques, des élus de terrain et des acteurs locaux, de sensibilités de gauche comme de droite, aimant et animant notre territoire. Entièrement libres, ils en sont les forces vives et agissantes.
Ce groupe sans clivage estime que seul le mouvement citoyen permettra la souplesse nécessaire pour agir et réagir, pour apporter un peu d’air, de respiration, de couleur, de jeunesse et d’espoir à la politique. Il est essentiel de considérer la notion de projet plutôt que celle de parti politique. Il faut renverser la donne et la triste image envoyée par les partis classiques à notre pays.
On ne choisit plus ses interlocuteurs en fonction de leur appartenance politique mais plutôt en fonction de leur spécialité, de leur capacité à mettre un véritable projet en œuvre, en répondant à la seule question importante : quel est l’intérêt des citoyens ? Cette aventure humaine n’a qu’un seul but : faire bouger les lignes de la conscience et de la réflexion politique des citoyens.
La constitution de cette grande région est un moment historique. Voter, c’est s’engager : s’engager pour son territoire de vie comme pour la vie de son territoire, s’engager pour l’avenir. Lors de ce scrutin déterminant pour nous tous, voter c’est l’inventer !
Nous vous proposons une nouvelle gouvernance, à l’écoute des habitants, sans laquelle aucune évolution n’est possible. Vous avez le devenir de la nouvelle région entre vos mains. Bessanaises, Bessanais, accompagnez-moi dans cette démarche différente et porteuse d’espoir.
Le 6 décembre, vous aussi devenez « Citoyens du Midi » en votant pour l’équipe constituée autour de Philippe Saurel !
Stéphane Pépin-Bonet
Maire de Bessan
Citoyens du Midi.