Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

BESSAN - Exposition : Alain D’Amato et Jean Hillaireau ont fait revivre Mai 68

Durant une semaine d’exposition, le public a pu découvrir l’ouvrage « Mai-68 : Révolution Essentielle » de l’Agathois Alain D’Amato en l’hôtel de ville. C’est avec ce livre original que l’auteur et l’éditeur, bien connu à Bessan, a remporté la Nuit du Livre à Paris. Un prix prestigieux qui vient célébrer sa qualité et sa beauté. Lors d’un rendez-vous […]

Durant une semaine d’exposition, le public a pu découvrir l’ouvrage « Mai-68 : Révolution Essentielle » de l’Agathois Alain D’Amato en l’hôtel de ville. C’est avec ce livre original que l’auteur et l’éditeur, bien connu à Bessan, a remporté la Nuit du Livre à Paris. Un prix prestigieux qui vient célébrer sa qualité et sa beauté.

Lors d’un rendez-vous en mairie, la clôture de l’exposition a permis à Alain D’Amato de revenir sur la création de cet ouvrage exceptionnel, reproduisant une grande partie des affiches de cette époque et édité en papier recyclé. Plié à la main et imprimé avec les encres sorties du fournisseur qui travaillait, en 1968, avec les producteurs d’affiches, le livre déplié mesure 13 mètres de long, sans collage. Stéphane Pépin-Bonet a remercié Alain D’Amato pour son travail et sur la collaboration permanente établit avec la ville sur de nombreux thèmes.

Jean Hillaireau, auteur de l’affiche « La chienlit, c’est lui ! », était également présent en mairie aux cotés de Céline Carminati-Sanchez, adjointe au maire chargée de la culture. Il a ainsi rappelé la manière dont est née cette affiche emblématique du mouvement protestataire et les méthodes d’impression de l’époque. L’ouvrage d’Alain D’Amato, édité en 68 exemplaires, est disponible en consultant le site internet : mai68.aldacom.fr. Photo : Henri Druilhe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.