BESSAN - Exposition en mairie : Mai 68 célébré avec Alain D’Amato

  Mai 68 : Révolution Essentielle : c’est le titre du dernier livre d’Alain D’Amato que la…

 

 

Mai 68 : Révolution Essentielle : c’est le titre du dernier livre d’Alain D’Amato que la ville de Bessan propose de découvrir dans le cadre d’une exposition en mairie, du 7 au 11 mai prochains. C’est avec cet ouvrage que l’éditeur Biterrois, bien connu à Bessan, a remporté récemment la Nuit du Livre à Paris. Un prix prestigieux qui vient célébrer la qualité et la beauté de ce livre.

Cet ouvrage est hors du commun et il sera exposé dans l’ancienne salle du conseil municipal, aux heures d’ouverture de la mairie. Ce livre d’art, tout en papier recyclé, est d’une qualité exceptionnelle et reproduit une grande partie des affiches de l’époque. Il a été plié à la main et imprimé avec les encres sorties du fournisseur qui travaillait, en 1968, avec les producteurs d’affiches. Le livre déplié mesure 13 mètres de long, sans collage. Et pour découvrir les sérigraphies le composant, il faut déplier l’ouvrage en accordéon.

Cette véritable partition musicale qui retrace, en affiches, le mouvement de mai 1968, pourra aussi permettre de dialoguer avec l’auteur et éditeur puisqu’un finissage de l’exposition est proposée au grand public le vendredi 11 mai 2018, à 17h30, en mairie (premier étage, ancienne salle du conseil municipal). En présence du maire et des élus, la rencontre se clôturera par le verre de l’amitié offert par la ville. Pour tous renseignements, tel. 04 67 00 81 89.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.