BESSAN - Exposition et conférence pour commémorer l'abolition de l'esclavage

En France, depuis 2006, le 10 mai est la journée nationale des mémoires de…

En France, depuis 2006, le 10 mai est la journée nationale des mémoires de la traite négrière, de l'esclavage et de leur abolition. Aussi, la commune de Bessan a choisi d'honorer le souvenir des esclaves et de commémorer ces abolitions en Livreproposant une manifestation culturelle inédite.

Du 6 au 15 mai une exposition sera dédiée à cette histoire qui nous ai commune. Proposée au public dans l'ancienne salle du conseil municipal, elle sera en accès libre aux heures d'ouverture de la mairie. Son vernissage aura lieu le mercredi 6 mai à 18h30.

Le dimanche 10 mai à 10h, dans la salle du conseil municipal, se tiendra une conférence animée par M. Popo KLAH, historien, membre de la Ligue Panafricaine “Umoja”.
Elle sera suivie, à 11h45, par l'inauguration du « Parvis de la Citoyenneté», devant la mairie.
A l'issu, un apéritif offert.

Venez nombreux à ces rendez-vous car notre mémoire commune est la culture de tous !

Renseignements Mairie de Bessan : 04 67 00 81 81

Site web de l‘association Vent d'Afrique : vent.afrique.free.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.