Culture & Loisirs

BESSAN - Extraits du Film À Gags de BESSAN VIDEO

Je remercie les Bessanais qui, histoire de rire ou de vivre une expérience, ont…

Je remercie les Bessanais qui, histoire de rire ou de vivre une expérience, ont bien voulu s'essayer au cinéma dans le nouveau film du Club Vidéo. Les autres scènes tournées à cette occasion vous seront présentées plus tard. Si vous êtes intéressés, il y a encore une vingtaine de scènes à tourner.

Une dizaine d'acteurs, habitant dans la région et ayant joué dans des films de professionnels, se sont proposés pour jouer, même bénévolement. Je les remercie, mais il faut qu'ils comprennent que je n'ai ni le matériel ni les compétences des professionnels, et que je ne peux accepter leur proposition au risque de les décevoir.

Le but de ce film est uniquement de rassembler le plus grand nombre de Bessanais autour d'une activité ludique, comme cela a été fait avec le tournage de ” L'escapade “, de ” La légende de la tuque “, de ” Les Foufoucawas “, de ” Bonjour la vie ” ou encore de ” Les premiers hommes “. Pour ce dernier film, par exemple, une centaine de Bessanais ont passé une journée dans les Gorges d'Héric, habillés de peaux de bêtes en sacs de pommes de terre, les uns pêchant des maquereaux, les autres jouant dans les cascades ou plongeant depuis les rochers, sans oublier le repas pris en commun. 

NB : Quelques uns de ces films sont sur le blog ” michelsabatery.canalblog “. Les autres attendent … pour être transformés en numérique.  Je lance donc un appel aux sponsors.

Les documentaires vidéo que je mets sur Dailymotion et que des sites comme Herault-Tribune ou Thau TV publient, sont regardés par des milliers d'internautes (environ 15 000 en quelques jours pour la dernière vidéo sur une soirée salsa). Cela vaut la peine d'y réfléchir ; Paul, passeur au Grau d'Agde et vendeur de coquillages le samedi soir à Bessan, l'a bien compris, en me permettant, dernièrement, de publier la vidéo sur la fête du collège de Bessan.

Michel Sabatéry, président du Club Vidéo.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.