BESSAN - Fantas’tuque : l’événement culturel bessanais de cet automne

Avec l’âne totem, la tuque est un emblème de Bessan. Cette cucurbitacée n’est d’ailleurs…

Avec l’âne totem, la tuque est un emblème de Bessan. Cette cucurbitacée n’est d’ailleurs pas forcément connue par tous les habitants. Pour la mettre à l’honneur et la partager par le plus grand nombre, la municipalité organise une grande exposition autour de cette belle coloquinte. Et disons-le également : une courge. Proposée du lundi 28 octobre au vendredi 8 novembre prochains, l’expo aura lieu en mairie, dans l’ancienne salle du conseil municipal.

Ce rendez-vous permettra de retracer les légendes, les traditions et déclinera la tuque sous toutes ses formes. Toutes les personnes intéressées pour exposer leurs tuques sont d’ores et déjà invitées à se faire connaître. Naturelle, peinte, décorée, en forme picturale, sculpture, lampe ou même porte-clefs : l’objectif est de partager les tuques du quotidien. Pour participer à cette exposition avant tout originale et identitaire, contacter un des numéros suivants : 06 47 60 64 77, 06 35 46 77 46 ou 07 85 16 33 91.

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce samedi 26 octobre, à 11h. Du lundi 28 octobre au vendredi 8 novembre, le public pourra visiter l’exposition aux heures d’ouverture de la mairie, de 8h30 à 12h et de 15h à 18h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.