Bessan : festivités et convivialité au programme de la fête nationale

Après une programmation restreinte suite aux conditions sanitaires pendant ces deux dernières années, de nombreux rendez-vous sont proposés pour cette nouvelle édition...

La convivialité propre à la fête nationale coïncide avec le retour des fêtes locales. Une programmation éclectique a été mise en place par la municipalité et les bénévoles du comité des fêtes.

Le programme

Les festivités débuteront le mercredi 13 juillet avec un loto sur la place de la Promenade à 16h. Au départ de la salle des fêtes, la soirée se poursuivra avec le défilé traditionnel et la danse du soufflet dès 21h. Le cortège, guidé par Chrystelle, Jérôme ainsi que la peña bessanaise, guidera les participants jusqu’au stade municipal. À cette occasion, un feu d’artifice illuminera le ciel. Pour clôturer cette première soirée, un bal sur la place de la Promenade avec Crazy Night sera proposé par le comité des fêtes à 23h.

Concernant la journée du 14 juillet, des jeux pour enfants avec la Contrefaçon débuteront à 10h en centre-ville. La cérémonie officielle débutera à 12h à la place de la République, en présence des véhicules militaires de l’escouade agathoise et sur le rythme de la musique départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault. À cette occasion, des pompiers locaux seront également honorés avant le vin d’honneur. Les festivités s’achèveront par l’élection de Miss Bessan, lors d’une soirée avec une revue parisienne à partir de 21h.

Fete nationale bessan affiche 2022
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.